News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

Dogbeda Ahosse " Il faut que je m'impose ici (AS Fan -Niger) "

  • Publié : 18/09/2020 - 01:55


Auréolé de sa signature avec son premier club, l'Association Sportive des Forces Armées Nigériennes (AS FAN), mercredi dernier, Dogbeda Komi Ahosse se fixe déjà des objectifs. Le jeune prometteur milieu de terrain togolais pense s'imposer dans son nouveau et vise la sélection nationale U23 du Togo ensuite les séniors. Il s'est entretenu avec www.africafootunited.com.

Heureux de signer à l'AS Fan ?

Je suis juste émue, très content d'avoir fait ce premier pas en matière de football. Pas facile mais avec l'aide de Dieu et l'encouragement de mes proches j'ai pu signer mon premier contrat Pro. 

Y avait-il d'autres propositions ? 

Après le tournoi des centres de formation Trophée Sport FM où j'ai été " meilleur joueur " avec mon centre Clermont Foot, finaliste, je devais jouer pour ARABIA FC de Tabligbo mais ça n'a pas été fait. Mon manager m'avait envoyé à un test à ASFOSA de Lomé (tous deux clubs de D2 - Togo) et après AS Togo Port (D1). On n'a pas pu avoir une suite favorable mais dire qu'il y a d'autres propositions à part ces deux essais non.

Vos objectifs avec AS Fan ? 

L'objectif collectif serait d'aider le groupe à retrouver une place en haut du classement pour nous permettre de disputer l'une des coupes interclubs de la CAF, la saison prochaine. L'objectif personnel, serait de jouer au ballon comme je sais le faire, de chercher à être l'un des cadres moteurs du club. Braver pourquoi pas le titre de meilleur joueur ou buteur du club, pour cette saison.

Avez-vous des ambitions de niveau supérieur ? 

Oui beaucoup même. Mon plus grand rêve est de jouer un jour dans les grands clubs européens comme le PSG, mon club de cœur mais bien avant, il faut que je m'impose ici surtout à chercher une place de titulaire et je sais qu'avec le talent que j'ai, j'y arriverai. Bientôt j'aurai 20 ans et je rêve aussi de continuer avec la sélection U23 du Togo puis bosser dur pour y arriver. 

Votre footballeur préféré ?

Mon joueur préféré, c'est Neymar.