Djamel Belmadi à propos des 23 joueurs pour la CAN : A 90%, la liste est dans ma tête

  • Publié : 15/05/2019 - 12:00 /
  • 98 /
  • 0 Commentaire


Dans un entretien accordé à « Bein Sports France », le sélectionneur national Djamel Belmadi, a annoncé que sa liste était prête à « A 90 % ».

  « A deux ou trois éléments près, la liste est dans ma tête. Il y a une cohérence à avoir. Maintenant, qu’un joueur surprise vienne s’ajouter, c’est possible. On voit souvent ce cas de figure-là avant les grandes compétitions type Coupe du Monde. Si je le fais, c’est que j’estime que le joueur peut rendre service, peut bousculer les choses et qu’il est une plus-value. Peut-être qu’il y aura ce type de surprise mais à 90 %, la liste est faite » a-t-il déclaré.

A propos du poste de numéro neuf, qui fait beaucoup jaser ces dernières semaines, le coach national dira au sujet de Baghdad Bounedjah : « Il s’est imposé de lui-même. Il a fait le nécessaire et c’est ça qu’on demande à un attaquant. Tout ne doit pas être remis en question. Il a une faim énorme de briller en équipe nationale. Il est arrivé sur le tard. « Je n’ai pas de temps à perdre ». Il a également ajouté : « Il ne se pose pas de question et il veut juste marquer des buts. Il se fout de qui il a en face, de l’équipe, du joueur… Je connais bien ce joueur-là. Baghdad est dans une course contre la montre. Avant même que j’arrive en sélection, il a eu une ou deux sélections sans vraiment qu’on lui fasse confiance. J’ai poussé au niveau des médias pour lui et pourtant je parle peu. Quand j’ai pris les rênes, je l’ai imposé de suite et il nous le rend bien. Aujourd’hui, il a un temps d’avance sur les autres ».

Djamel Belmadi a évoqué le cas d’Ishak Belfodil pour dire : « Néanmoins, ça ne veut pas dire qu’un Belfodil n’est pas utile ou un autre.  Ishak a une vingtaine de sélections. Il faudrait qu’il montre de la consistance et de la régularité. Il a mis deux buts en 20 sélections, je suis sûr que même pour lui, ce n’est pas assez. Généralement, et souvent pour les sélections nord-africaines, il y a un décalage entre ce que l’on fait en club et en sélection. Je suis le sélectionneur de l’Algérie, j’attends donc qu’en sélection, on soit performant. Maintenant, il est vrai que Belfodil est dans une bonne forme, il met des buts. Il en est à 15 dans un championnat costaud. Il est présent. Je compte sur lui ».