Cristiano Ronaldo révèle la date de sa retraite du football

  • Publié : 31/07/2019 - 01:17 /
  • 291 /
  • 0 Commentaire


La star portugaise Cristiano Ronaldo a donné une interview au journal espagnol Marca dans laquelle, il révèle, entre autres, la date de sa retraite du football.

 

Mais avant d’évoquer sa retraite, Ronaldo a tenu à expliquer les raisons de son départ du Real Madrid pour rejoindre la Juventus.

« Ma vie avait légèrement changé l'année dernière après mon départ de Madrid, dit-il avant d’expliquer les raisons de son départ en ces termes : "J'avais besoin d'une motivation supplémentaire dans ma carrière après avoir tout gagné à Madrid. Pour exprimer mon propre football, parce que je pense que je peux encore faire beaucoup pour moi-même, pour les fans et pour la Juventus, et je suis sûr que ça le sera. "

"Je me sens toujours motivé et j'aime ce que je fais. Bien sûr, ce que j'aime le plus, c'est remporter les championnats. L'année dernière, j'ai remporté trois trophées, le trophée, la Ligue et la Coupe d'Europe des Nations avec le Portugal, donc ce fut une bonne année. "

Et à propos de sa retraite, Ronaldo indique que "Je ne suis pas du tout inquiet parce que cela dépend beaucoup de ce que je ressens et  de mes motivations ». Et pour être un peu plus précis CR7 estime que « pour jouer jusqu’à l’âge de 40 ans, vous devez prendre bien soin de vous et je pense que ce ne sera pas le facteur le plus important, honnêtement. Le côté psychologique est ce qui fera la plus grande différence. J'espère que rien ne se fera avant les 40 ans, mais si cela se produit, Ronaldo est bien sage en faisant remarquer que « la vie a son début et sa fin, de sorte que Cristiano ne restera pas éternel, logiquement, mais je sens toujours la force de continuer à gagner », a conclu Cristiano Ronaldo.