News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

Covid 19 : Tshabalala, en aide aux populations

  • Publié : 07/10/2020 - 01:05


Les amoureux du ballon se rappellent encore d’un très beau but de Tshabalala lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Auteur d’une belle frappe du pied gauche, Siphiwe Lawrence Tshabalala reste dans les annales du football mondial. Ayant fait la pluie et le beau temps au sein de la sélection des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, l’ex-sociétaire du club turc de BB Erzurumspor reste une légende vivante en Afrique. Celui qui a fait vibrer un continent tout entier un 11 juin 2010 est un homme à grand cœur.

Tshabalala porte assistance aux défavorisés

Grand joueur et un homme humble, « Super Shabba » n’a cessé d’apporter son assistance à la population Sud-africaine à travers dans ces moments difficiles liés à la crise sanitaire de la COVID-19. Grâce à sa fondation, il a partagé de la nourriture, des couvertures et des masques aux démunis. « Super Shabba » veut inspirer la jeunesse africaine. La star de la nation arc-en-ciel compte lancer son ouvrage qui sera destiné aux enfants.

Pour le footballeur, ce livre aura pour objectif de retracer le parcours d’un jeune garçon qui était à la poursuite de ses rêves. Par ailleurs, il veut inspirer et donner de l’espoir à ces jeunes, pour leur faire sentir qu’ils font partie de notre histoire et continuer l’héritage en gardant le rêve vivant.