Covid-19: Maranatha de Fiokpo sauvé par la pandémie

  • Publié : 28/05/2020 - 18:52 /
  • 82 /
  • 0 Commentaire


Habitué des remontées incroyables en deuxième partie de saison au Togo, Maranatha de Fiokpo aura appris la leçon. Ça ne marche pas à tous les coups et les Messages de Fiokpo viennent d'être sauvés par la pandémie.
 
Avec la décision de la fédération togolaise de football de définitivement arrêter les championnats nationaux de football, ce sont des sentiments de joie presqu'à tous les niveaux. Il n'y a pas que le champion et son dauphin mais les clubs du bas du tableau qui peuvent s'estimer heureux à l'instar de Maranatha de Fiokpo. Le club de Kpalimé a disputé, cette saison, les préliminaires de la Coupe CAF pour avoir fini deuxième lors du précédent exercice (éliminé par l'AC Djoliba du Mali), mais a énormément déçu au cours de la saison qui vient d'être écourté par la crise sanitaire. Il est donc vrai que les Messagers de Fiokpo, habitués des remontées en deuxième partie de saison, viennent d'être sauvés par le coronavirus puisque la FTF a décidé de ne pas reléguer les clubs mal classés de l'élite en deuxième division. Le club cher à l'ancien président de la FTF, Gabriel Komlan Kouma Mawulawoè Ameyi a occupé la 14ème place avec 16 unités, en attendant les classements officiels de la FTF. En 20 matchs, le club ayant pour slogan "Jésus revient bientôt" peut pousser un ouf de soulagement. Maranatha n'a enregistré que 3 victoires et a laissé des plumes sur son parcours (10 matchs perdus et 7 nuls).
 
Sauvés par la maladie à couronne, Koroki Métété de Tchamba et Maranatha de Fiokpo vont rejouer en première division, la saison prochaine 2020-2021 à 16 clubs.