Coupes africaines des Clubs: Grand chelem des clubs algériens

  • Publié : 26/08/2019 - 10:13 /
  • 9 /
  • 0 Commentaire


Vainqueur de son adversaire à Niamey, il y a deux semaines, l'USM Alger a emboîté le pas à la JS Kabylie, le CR Belouizdad et le Paradou, en validant aisément son ticket pour le tour suivant.

Sur la pelouse du stade du 5 juillet, les coéquipiers de Zemmamouche ont mis fin aux espoirs des Nigériens dès la première mi-temps. Mahious, à la 24ème minute et Ellafi à la 31ème minute sur penalty ont concrétisé la large domination usmiste. La réduction du score par les Nigériens au retour des vestiaires sera suivie rapidement un troisième but du défenseur Ardji. Par cette qualification de l'USM Alger les clubs algériens seront tous les quatre (04) présents lors du prochain tour préliminaire de ces coupes de la CAF (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération).

C'est le grand chelem des représentants algériens. La JS Kabylie, qui n'avait gagné que par un maigre écart au match aller, est allée surprendre El-Merreikh du Soudan à Oum Dourman. Deux buts dans les cinq dernières minutes du match ont fait plier El-Merreikh, qui se targuait d'être la bête noire des clubs algériens. En coupe de la Confédération CAF, le CR Belouizdad et le Paradou AC ont facilement les écueils des Tchadiens de Coton et des Guinéens de Khamssar. Le Chabab de Belouizdad a renouvelé à N'Djamena sa victoire de l'aller sur le même score (2-0). Le Paradou AC s'est incliné par la plus petite des marges à Conakry après s'être largement imposé à Alger (3-0). Il va falloir confirmer lors du second tour préliminaire.