COUPE DU MONDE FÉMININE 2023: L'AFRIQUE DU SUD EN LICE POUR L'ORGANISATION.

  • Publié : 19/04/2019 - 19:25 /
  • 118 /
  • 0 Commentaire


D’après les premières informations, l’Afrique du Sud devrait soumettre sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde féminine de football 2023. Le pays a confirmé son intention d'accueillir cette compétition mondiale.

 

Hôte du Mondial masculin en 2010, l'Afrique du Sud fait partie des 9 pays en lice pour la présente l'organisation de la coupe du monde féminine de 2023.

Sur cette liste, on note également l'Argentine, l’Australie, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, la Corée du Sud, le Japon et la Nouvelle-Zélande.

La Coupe du monde féminine de football ou coupe du monde de la FIFA est une compétition internationale de football qui se déroule ordinairement tous les quatre ans. Elle est organisée par la FIFA et met aux prises des sélections nationales féminines des pays qualifiés à l'issue des éliminatoires.

Pour déposer une candidature, les nations intéressées ont jusqu'au 4 octobre 2019 prochain. La FIFA fera un choix final en mars 2020 et le pays choisi aura un an pour convaincre le monde sur sa capacité d'abriter la compétition.

Il faut rappeler que ces différents pays ont voulu succéder à la France, hôte de l'édition 2019 qui va se déroulée du 7 juin au 7 juillet prochain.

 

En effet, les sud africains veulent récidiver dans quatre années, grâce à un foot féminin en plein essor.