Coupe de la Confédération / ½ finale retour : Berkane et l’Etoile rêvent d’exploit

  • Publié : 05/05/2019 - 04:49 /
  • 109 Vues /
  • 0 Commentaire
Battu (2-0) au match aller, la Renaissance Sportive de Berkane a l’occasion de se racheter dimanche à domicile à 16hGmt lors de la réception du Club Sportif Sfaxien. Peu après, l’Etoile du Sahel visera la finale à Sousse en jouant le Zamalek, vainqueur lors du premier acte (1-0) à 19hGmt.

Après un premier acte chaud bouillant, les quatre rescapés de Coupe de la Confédération ont rendez-vous avec leur destin ce dimanche. La Renaissance Sportive de Berkane ouvrira le bal avec le Club Sportif Sfaxien quand l’Etoile du Sahel et le Zamalek le refermera. Deux explosif derbys 100% nord-africain.

Berkane veut sa remontada

Novice à ce stade de la compétition, la RS Berkane a été surpris (2-0) en Tunisie la semaine dernière lors de la première manche. Le représentant marocain ruminera la revanche pendant ce second et ultime acte. Ouvrir le jeu, profiter des velléités défensives, être clinique dans la surface adverse, voilà à priori ce à quoi devront nous attendre au stade Municipal de Berkane au cours de la visite du CS Sfaxien. Le représentant tunisien, lui, recordman de la compétition n’a pas l’intention de lâcher prise. Son avantage de deux, il compte se reposer là-dessus pour valider son billet en finale de la C2.

Arbitre : Maguette Ndiaye, Elvis Guy Noupue Nguegoue et Seydou Tiama

L’Etoile ambitionne briller  

Au stade olympique de Sousse, l’Etoile du Sahel n’aura qu’une seule envie, valider son ticket pour la finale. Objectif similaire pour le Zamalek. Défaits (1-0) au match aller, les Étoilés savent que la mission ne sera pas facile. Revenir à la hauteur de l’adversaire et assurer la qualif avec un second but, c’est tout l’ambition des Tunisiens. Eux, trouveront en face une formation du Zamalek bien organisée, difficile à piétiner et prête à en découdre jusqu’au bout. En ballotage favorable, les égyptiens sont à 90 minutes du bonheur, celui qui les projettera en finale de l’épreuve.

Arbitres : Jean-Jacques Ndala Ngambo, Olivier Safari Kabene et Soulaimane Amaldine.

 

Publier un commentaire

Commentaires