Les Nigérians en quête de leur lustre passé

COUPE DE LA CAF :DE BELLES AFFICHES EN QUARTS !

  • Publié : 04/09/2018 - 15:46 /
  • 133 /
  • 0 Commentaire


Ce lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la confédération à son siège du Caire en Egypte.

De Bamako : Sékou Koné

 

Al Masry – USM Alger

Pour sa première fois en quart de finale de la Coupe de la Confédération, Al Masry se frottera à l’USM Alger dans un derby nord-africain. Une affiche équilibrée et qui retient déjà les attentions.

Pas de favoris compte tenu du parcours et  de l’expérience des deux équipes sur le plan africain.

AS Vita Club – RS Berkane

Devancé de justesse à la 1ère place de son groupe, l’AS Vita Club affrontera la RS Berkane qui ne cesse de surprendre. Habitués aux joutes continentales, les hommes de Florent Ibenge partent avec un léger avantage face à des marocains très techniques et disciplinés qui de leur coté comptent aller jusqu’au bout.

Une affiche alléchante….

CARA Brazzaville – Raja Casablanca

Leader de la poule A avec (11 points), le Raja Casablanca aura comme adversaire en quart de finale de la Coupe de la Confédération, le CARA Brazzaville. Les marocains tenteront de tenir leur rang face à des congolais ambitieux et invincibles cette saison à domicile en compétition africaine. Autant dire que ce match s’annonce électrique avec un avantage à l’équipe qui pourra mieux négocier le match aller prévu le 16 Septembre 2018 à Casablanca.

Rayon Sports – Enyimba FC

Classé 2ème du groupe D (09 points) pour se qualifier à ce tour, le Rayon Sport s’expliquera face à Enyimba FC. Une affiche entre les surprenants Rwandais et les Nigérians en quête de leur lustre passé, qui s’annonce particulièrement indécise.

Matchs aller de ces quarts de finale, le dimanche 16 septembre, retour une semaine plus tard le 23 septembre.