Coupe d’Egypte: Le Zamalek champion pour la 27è fois

  • Publié : 09/09/2019 - 23:45 /
  • 91 /
  • 0 Commentaire


Zamalek a réussi à conserver le Trophée de la Coupe d’Egypte pour la deuxième fois de suite et la 27è fois de son histoire, après sa large victoire 3-0 sur l’équipe des Pyramids, en finale disputée dimanche au stade Borg El Arab à Alexandrie, sous la direction d’un trio d’arbitres Roumains dirigé par Marian Patrescu.

 

Les trois buts du Zamalek ont été marqués par Youssef Obama à la 52ème minute et le Marocain Achrafi Ben Chergui, auteur d’un doublé (63ème et 83ème minutes). Le succès de Zamalek est cette fois-ci autant historique car les joueurs ont réussi à garder leurs filets propres tout au long de ce tournoi de la Coupe d’Egypte. Et il s’agit donc de  restaurer l'histoire après 97 ans, notamment depuis la première édition de la Coupe en 1922, qui a été sacrée Zamalek. L’attaquant marocain Achraf Ben Chergui est le meilleur buteur de l’équipe en Coupe d’Egypte de cette dernière édition, avec deux buts inscrits contre Pyramids en finale.

Il est à noter que les meilleurs buteurs de la Coupe d'Égypte ont été marqués par Ahmed Raouf, l'actuel joueur de Petrojet, John Anthony des Pyramids, Eric Traoré, l'attaquant d'Enppi Mahmoud Kaoud et l'attaquant d'Al Ittihad Khaled Kamar, avec trois buts pour chacun.