Coupe d’Algérie (8ès de finale): Le CRB, le CSC, le MCO et l’USMA éliminés

  • Publié : 14/02/2020 - 09:23 /
  • 139 /
  • 0 Commentaire


Les matchs des huitièmes de finales de la Coupe d’Algérie ont enregistré l’élimination de 4 clubs de la Ligue 1, dans les matchs disputés ce jeudi. Il s’agit du CR Bélouizdad, le CS Constantine, le MC Oran et l’USM Alger.

Le tenant du trophée, le CRB a été battu par la lanterne rouge du championnat, l’US Biskra (1-0), suite à un but marqué par Djaâbout à la 35e minute sur penalty. Des deux surprises, le WA Boufarik (D3-honneur) a éliminé le Mouloudia d’Oran (2-0), lui qui a éliminé l’autre Mouloudia d’alger, lors du tour précédent. Khateb a été le bourreau du MCO en inscrivant un doublé (45’+1 et 53’).

D’autre part, l’ASM Oran (Ligue 2) a également créé une surprise en battant, un des spécialites de la Coupe, à savoir l’USM Alger de la Ligue 1 (1-0). Cette défaite a provoqué la démission du coach Dziri Bilel. De son côté, le CR Bordj Bou Arreridj a battu en déplacement l’AS Aïn M’lila (1-3), dans un match entre locataires de la Ligue 1. L’USM Bel Abbès, autre club de l’élite, a pris le meilleur sur l’USM Annaba (1-0), équipe de Ligue 2, alors que la confrontation entre l’Amel Boussaâda et le RC Arbaâ, deux pensionnaires de L2, est revenue à l’équipe locale (1-0). Le Paradou (Ligue 1) a étrillé MC El Bayad (5-0) dans un match à sens unique. Quant au derby de l’Est, entre l’ES Sétif et le CS Constantine, il a été remporté par l’Aigle Noir (2-1). Pourtant c’est Benyahada qui a ouvert la marque pour le CSC (40’). Mais, Touré a égalisé (50’) avant que Boussouf n marque le but de la victoire (83’). Entre temps, Karoui a écopé d’un carton rouge (80’).

A rappeler que les deux autres 8es de finale, à savoir, ES Guelma – Paradou AC et ASM Oran – ASO Chlef, ont été reportés à une date ultérieure.

Programme des 8èmes restants et des 1/4 de finale

Reste à jouer :

Huitièmes de finales:

ASM Oran (L2) - ASO Chlef (L1)
ES Guelma (D4) - Paradou AC (L1)

Quarts de finale:

WA Boufarik (D3) - US Biskra (L1)
USM Bel Abbes (L1) -A Bou Saada (L2)
ES Setif (L1) - CA Bordj Bou Arreridj (D1)
ES Guelma (D4) ou Paradou AC (L1) - ASM Oran (L2) ou ASO Chlef (L1)