Coupe d'Algérie (1/2 finales aller), ce mardi, ES Sétif- JSM Béjaia : Les Sétifiens pour une option

  • Publié : 16/04/2019 - 00:21 /
  • 107 /
  • 0 Commentaire


L'ES Sétif, club de Ligue 1 Algérienne, recevra ce mardi à 17h, la JSM Béjaia, club de la Ligue é en demi-finale « aller » de la Coupe d’Algérie de football avec l’objectif d’arracher une bonne option avant le match retour à Béjaia.

 

L'Entente de Sétif, une spécialiste de la Coupe d’Algérie dont elle compte 8 Trophées, partira bien favorite avec le double avantage du terrain et du public, mais, il faut faire très attention à cette équipe de Béjaia, qui joue sans pression hors de ses bases.

Les Sétifiens qui cherchent le podium en championnat veulent bien aller loin en Coupe d’Algérie. Les joueurs ont souffert sur le plan financier et ont même menacé de faire grève avant que la direction ne régularise 12 parmi eux tout en rassurant les 14 autres de leur régler leurs cas après le match de Coupe.

C’est alors que les joueurs ont repris confiance et veulent donc bien chercher a bien négocier cette première manche en tentant d’arracher un large score avant le match retour décisif prévu le 13 avril prochain. Mais l’attaquant Banouh avertit ses coéquipiers en déclarant, entre autres que « l’erreur qu’il ne faut pas faire : sous-estimer la JSMB. Elle vient d’éliminer le Paradou et ce n’est certainement pas par chance qu’elle se retrouve en dei finale », fait-il remarquer.

En d’autres termes, les joueurs de Sétif doivent non seulement marquer le plus de but possible, mais également éviter d’en encaisser.

Le gardien de but Zeghba sera absent pour ce match à cause de sa blessure à la main. Mais, Boultif est là pour le suppléer.

Côté Bejaoui, le coach Moez Bouakaz est bien optimiste en déclarant que « Face à l’ESS on jouera sans complexe et on vise bien sur la qualification. Nous allons jouer une première finale en aller-retour que nous tâcherons de remporter, » ajoute le coach des Vert et Rouge.

Seulement, Bouakaz ne peut compter sur les services ses joueurs blessés, Boughanem et Hichem Mokhtar. Et c’est ce qui fait dire au coach de la JSMB que « Nous trouverons des solutions pour les absences ». Voilà qui montre bien la détermination des gars de Bejaia de bien négocier cette première manche avant le retour chez eux au stade de l’Unité Maghrébine.

A noter enfin, que la rencontre opposant le CRB Belouizdad au CS Constantine, prévue initialement le mardi 23 avril, pour le compte de la  demi-finale retour de la Coupe d'Algérie, a été reportée au mercredi 24 du  même mois, à 17h00, au stade du 20 août 1955 (Alger), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), sur son site web.

Programme complet :

Aller:

Mardi 16 avril 2019:

17h00 :

Sétif (8-Mai 1945) : ES Sétif - JSM Béjaïa

Mercredi 17 avril 2019:

17h45 :

Constantine (Chahid-Hamlaoui) : CS Constantine - CR Belouizdad

 Retour :

Mardi 23 avril 2019:

17h00 :

Béjaïa (Unité maghrébine) : JSM Béjaïa - ES Sétif          

Mercredi 24 avril 2019:

17h00 :

Alger  (20 août 1955) : CR Belouizdad - CS Constantine