Coupe d'Afrique des nations 2019 en Égypte : le Sénégal tient enfin ses 23 lions.

  • Publié : 11/06/2019 - 23:07 /
  • 453 /
  • 0 Commentaire


C'est désormais officiel , le sélectionneur national du Sénégal en l'occurrence Aliou Cisse vient de valider la liste des 23 lions qui défendront les couleurs du Sénégal à la prochaine coupe d'Afrique des nations.

Dans un premier temps , Aliou Cisse avait présélectionné 25 joueurs pour le stage des lions en Espagne plus précisément à Alicante.

Mais après quelques séances d'entraînement , le coach national a écarté le nanceen Santy Ngom et le lorientais Sidy Sarr.Pour Santy Ngom , il fait les frais de la rude concurrence qui prévaut dans le milieu de terrain de l'équipe du Sénégal.

Ses concurrents ( Krepin Diatta , Pape Alioune Ndiaye , entre autres ) ont semble t-il pris le dessus sur lui.De plus d'après certaines informations , Aliou Cisse , d'après les entraînements , trouve Santy Ngom trop tendre physiquement pour faire face au jeu musclé.

Quand au jeune Sidy Sarr ( buteur lors de la qualification au Soudan) ,il fait certainement les frais de son faible temps de jeu avec son club du FC Lorient (19 rencontres pour 0 but inscrit).

Pour rappel l'équipe Sénégalaise,  pour le compte de son premier match de préparation , a laminé cet après-midi le Real Murcia (D3 Espagnole) sur le score sans appel de 7-0.

Les auteurs sont Mbaye Diagne (3 buts) , Moussa Konate  , Pape Alioune Ndiaye , Idrissa Gana Gueye , Sada Thioub.

A noter que Sadio Mane rejoindra la sélection en fin de semaine en Espagne.