COUPE CAF / WILLIAMSVILLE – DJOLIBA AC LES GUÊPES, SI PRÈS DU BONHEUR

  • Publié : 29/08/2018 - 01:27 /
  • 77 /
  • 0 Commentaire


Pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de poule en Coupe de la Confédération, Williamsville reçoit le Djoliba Ac. Une rencontre capitale pour les Guêpes ce mercredi 29 août au stade Félix Houphouët Boigny à 16heures Gmt.

 

 

À cœur vaillant, rien d’impossible c’est ce que Romuald Diallo et ses coéquipiers se diront au moment de fouler la pelouse du stade FHB ce mercredi. En ballotage favorable, ils le sont. Une victoire face aux maliens du Djoliba AC projettera lui et sa bande au tour suivant, celui des quarts de finale de la compétition.

Devancé de deux points au classement par le CARA et l’Enyimba (9 points), les Guêpes ont leur destin en main lors de cet ultime combat à domicile. Une petite victoire suffit pour qu’ils franchissent le cap des poules. Généralement les choses se déroulent bien pour les poulains d’Abackar Koné lorsqu’ils jouent à domicile. Depuis le début de cette campagne africaine, ils ont à chaque fois assuré leur affaire. Quelques cadors du continents (Wydad, l’Enyimba) sont passés à trappe à Abidjan.

Sauf qu’en football, la réalité d’hier peut être bien différente de celle d’aujourd’hui. Bien qu’étant out au terme de la journée précédente, le Djoliba AC ne viendra pas à Abidjan en visite touristique. Loin de là, les protégés de Karounga Kéïta voudront coute que coute sortir de la compétition par la grande porte. La rivalité qui existe entre le football malien et ivoirien dénote amplement de ce que sera cette rencontre au Félicia. Pour se hisser en poule de la Confédération, Williamsville avait écarté le Stade Malien (1-1 ; 1-0). Le Djoliba ne souhaitera pas subir le même sort que son rival éternel à Abidjan. C’est l’orgueil qui sera mis en jeu.

Pour se qualifier, Williamsville devra compter que sur lui-même. À quelques heures du coup d’envoi il sait ce qui lui reste à faire.

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                      MD