Coupe CAF : RS Berkane débute bien, Enyimba et Enugu chutent, les résultats

  • Publié : 02/12/2019 - 21:11 /
  • 30 /
  • 0 Commentaire


La coupe de la Confédération a fait sa rentré ce dimanche dans le cadre de la première journée des matchs de poules. En résumé, il est à noter les défaite d’Enyimba, d’Enugu Rangers, d’ESAE FC, ou encore de Nouadhibou.

Entre les phases à élimination directe et les phases de groupe, il y a un fossé et ESAE FC l’a appris à ces dépens ce dimanche. En déplacement à Berkane pour le compte de la première journée de la Coupe de la Confédération, les étudiants venus du Bénin se sont inclinés lourdement devant les vice-champions de la compétition. Le RS Berkane s’est imposé par 3-0. Dans le même groupe (B), Zanaco United est allé contraindre le DC Motema Pembe au partage des points en RD Congo. Le score final entre les deux clubs est de 1-1. La poule est dirigée par le RS Berkane avec 3 points, suivi de Zanaco, du DC Motema Pembe qui ont un point et ESAE FC ferme la marche avec zéro unité. 

C’est du Nigeria qu’est venue la première sensation de cette journée. Opposés aux égyptiens de Pyramids, Enugu Rangers a chuté à domicile sur un score de 3-1. 1-0 à la mi-temps, les nigérians se feront renverser par les égyptiens en seconde période en encaissant 3 buts. Ils (les joueurs de Pyramids) ont tout de même bénéficié de l’infériorité numérique des locaux. La prochaine journée s’annonce très déterminante déjà pour Enugu Rangers. De son côté, Al-Masry a disposé sur le fil de Nouadhibou. A 2 buts partout jusqu’au terme des 90 minutes, Karim El Eraki va marquer le but salvateur pour les visiteurs dans les arrêts de jeu et offre à sa formation un précieux succès. Le bilan des égyptiens dans cette poule est très satisfaisant pour un début. 

Enyimba, l’autre club nigérian présent dans la compétition a aussi chuté devant Hassania Agadir. Encore un club du septentrion qui a dicté sa loi. Les marocains ont disposé du club nigérian par 2 buts à rien dans le groupe D. San Pedro n’a pas eu la même réussite à la maison devant Paradou AC. Le score est de zéro but partout entre les deux formations. 

Enfin le groupe C, le seul dans lequel, il n’y a pas eu de vainqueur. En Libye, Al Nasr de Benghazi a partagé ses points avec Djoliba (1-1). C’est le même partage de point qu’il y a eu entre BidVest Wits et Horoya AC, qui se séparés sur un score nul et vierge de zéro but partout.

Les résultats de la première journée

8 March Stadium

14h Al Nasr Benghazi 1–1 Djoliba

Nnandi Azikiwe Stadium

14h Enugu Rangers 1–3 Pyramids

Stade des Martyrs

14h DC Motema Pembe 1–1 Zanaco United

Stade de Berkane

17h RS Berkane 3–0 ESAE FC

Stade Auguste-Denise

17h San Pedro 0–0 Paradou AC

Bidevest Stadium

17h Bidvest 0–0 Horoya AC

Stade Municipal de Nouadhibou

17h Nouadhibou 2–3 Al-Masry

Stade Al Inbiaâte

20h Hassania Agadir 2-0 Enyimba