Coupe-CAF : ASAE FC passe à l’usure

  • Publié : 05/11/2019 - 22:07 /
  • 59 /
  • 0 Commentaire


ESAE FC du Bénin accueillait au Stade René Pleven de Cotonou Génération Foot du Sénégal ce mardi dans le cadre de la dernière rencontre du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Un but à zéro à l’aller au profit des béninois, le score sera identique dans le sens contraire au retour. Il a fallu les tirs au but pour départager les deux équipes. Grâce au dernier tir des sénégalais arrêté, Marcel Dandjinou permet à ESAE FC d’obtenir une qualification historique.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les béninois qui seront les premiers à prendre des initiatives. Mais leurs quelques incursions du début de période ne donneront rien. Après avoir laissé l’orage passé, le sénégalais vont reprendre du poil de la bête et récupérer le milieu de terrain. A la 40’, la domination de Génération Foot va se concrétiser par le premier but de la partie. Tout juste entré en jeu, Albert Joseph Bougazelli va refroidir tout le stade acquis à la cause des béninois. C’est sur ce score que les deux formations vont rentrer dans les vestiaires.

Le début de la seconde partie sera jalonné par de petits arrêts du jeu par intermittence. La partie va reprendre son envol véritablement à la 60’. Dos au mur, les étudiants du Bénin n’ont plus le choix que de lancer dans des offensives à outrances. Mais plus rien ne sera marqué au terme des 90 minutes d’explication. ESAE finira par passer aux séances fatidiques de tirs au but. Marcel Dandjinou va stopper deux tirs des sénégalais et propulse sa formation à la phase des poules.  ESAE 0-1 Génération Foot (Agg 1-1) Tab 4-3