Côte d’Ivoire / Sol FC champion de Ligue 2

  • Publié : 15/05/2019 - 21:43 /
  • 61 Vues /
  • 0 Commentaire
La formation de Sol Fc a remporté ce mercredi le titre de champion de Ligue 2. Les abobolais ont largement dominé Issia Wazy (4-1) ce mercredi soir au stade Robert Champroux de Marcory.

 Promues en Ligue 1 au terme du championnat Ligue 2 2018/19, les formations de Sol FC et d’Issia Wazy se sont retrouvées pour la finale de Ligue 2. Les garçons venus d’Abobo se sont adjugés le trophée en faisant d’une bouchée les Indomptables d’Issia.

Dès la première minute de la partie, les poulains de Vassiriki Savané prenaient l’avantage sur une réalisation de Kassoum Koné. Virevoltant, l’attaquant d’Abobo profitait d’un mauvais placement de la défense adverse pour doubler la mise (22è). La réaction d’orgueil attendue d’Issia ne viendra pas avant la pause. Pire, les protégés de Ginette Ross prennent du plomb dans l’aile après la période d’oxygénation. L’œuvre de Yannick Obite (47è). Blessés dans leur orgueil, les hommes de Lancina Soumahoro « Baresi » réussiront à réduire la marque grâce à Kader Coulibaly avant de sombrer à nouveau sur un triplé de Kassoum Coulibaly (72è).

Sans trembler et avec de vraies certitudes, Sol FC s’empara de dame coupe, celle de la Ligue 2. Il se frotter à la dure réalité de la Ligue 1 dans quatre mois environ.

 

 

Publier un commentaire

Commentaires