CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 – 15è JOURNÉE LA SOA PLANE, GAGNOA CRÈVE, L’AFRICA RECHUTE

  • 0 Commentaire
Le RCA sort du dur ! Sur deux revers consécutifs lors des deux dernières sorties, le Racing Club d'Abidjan (promu) s'est relancé en s'imposant (3-1) aux dépens de l'AS Tanda ce dimanche dans le choc du haut du tableau au stade Robert champroux de Marcory. Le récap de la 15è journée.

Orphelin de son meilleur buteur (10 buts en 14 matchs), Zoumana Koné sociétaire désormais du chamois Niortais, le RCA s'est remis à Djakaridja Traoré et Ouattara Ibrahima pour renouer avec le succès et oublier la série noire de 3 matchs sans la moindre victoire. Dans une première période fort emballante, c'est le déconcertante réalisme du RCA qui a raison des errements défensifs de l'As Tanda. Djakaridja Traoré Gilardinho (7è), Ouattara Ibrahima (22è et 40è) ont été les bourreaux des Princes du Gontougo qui avaient pourtant réussi à égaliser grâce à Kango Simon (12è). Le Racing club d'Abidjan tient sa 7è victoire de la saison et conforte sa 3è place (25 points). Et à désormais seulement 2 points du FC San Pedro 2è au classement.

Dans le choc du bas du tableau entre l'Africa Sport d'Abidjan (11è,) et le Lys de Sassandra (12è) c'est le promu et récent vainqueur de la coupe de la Ligue qui l'a emporté (2-1) désormais (9è, 18 pts). Confirmant ainsi son statut de" bête noire" des vert et rouge qu'il a humilié (4-0) à l'aller.

Battu (2-1) par l'Africa Sports d'Abidjan lors de la 14e journée, l'USC Bassam qui entendait se relancer a baissé pavillon (1-0) devant le leader la SOA en ouverture de la 15è journée au stade municipal de Yamoussoukro quand le sporting s'enfonçait (3-0) face au WAC au Robert Champroux. Le San Pedro (2è) a chuté (1-0) contre l'AFAD.

 

Publier un commentaire

Commentaires