Côte d'Ivoire / Basket-ball : Suite du feuilleton de la participation au mondial

  • Publié : 05/06/2019 - 22:55 /
  • 153 /
  • 0 Commentaire


257 millions de francs CFA, c'est la promesse qui a été faite aux basketteurs ivoiriens. Ce samedi 1er juin au siège de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB), le gouvernement s'est prononcé à propos de la participation de l'équipe nationale de basket-ball, au mondial chinois.
Le budget de 257 millions de FCFA sur les 602  millions de FCFA annoncés ne couvre pas les primes de matches des joueurs, des encadreurs et des autres membres du staff. « Nous avons pris note de cette décision, et avons également pris l'engagement de combler l'écart puisque le budget initial est de 602 millions de F CFA », a indiqué Agui Matthieu Miezan, le président de la fédération.
 
À titre de rappel, la préparation des basketteurs ivoiriens se fera a travers quatre pays :  la Côte d'Ivoire (10-16 juillet), les États-Unis (29 juillet-2 août), l’Italie (12-19 août) et la Chine (20-30 août) et s'étendra du 16 juillet au 30 août 2019.
 
Le président de la fédération a émis le souhait que les circonstances militent pour un heureux aboutissement de la participation des éléphants, à cette grand-messe du basket mondial. « Grâce à des partenaires, nous irons jusqu'au bout pour honorer notre pays. Nous sommes sur le bon chemin ». Les ivoiriens peuvent compter également sur l'appui de Jean-François Bro-Grebé, ancien basketteur international ivoirien vivant aux États-Unis. Il apporte son soutien à la préparation de l’équipe ivoirienne.
 
La compétition se jouera du 31 août au 15 septembre 2019. La Côte est logée dans le groupe A en compagnie de la Chine, pays organisateur, du Venezuela et de la Pologne. Leur premier match est programmé dur le samedi 31 août 2019, contre la Chine.