Coronavirus: Les U17 dames de Sao Tomé bloquées au Cameroun

  • Publié : 17/03/2020 - 18:31 /
  • 89 /
  • 0 Commentaire


L'épidémie du Coronavirus ne cesse de causer des désagréments. Il n'y a pas que le football masculin qui est concerné. La gente féminine est également touchée. Dernier fait malencontreux en date, l'équipe féminine des U17 de Sao Tomé et Principe se retrouve coincée sur le territoire camerounais.
 
La pandémie qui sévit actuellement pousse les gouvernements et organes dirigeants à prendre les mesures idoines. Face à la menace, de nombreux États ont décidé de fermer leurs frontières. Cette décision radicale des différents responsables a déjà créé une situation d'inconfort. 
 
Les Lionnes Indomptables U17 ont récemment livré une rencontre contre leurs homologues de Sao Tomé et Principe. Les camerounaises se sont imposées contre leurs adversaires dans le cadre des qualifications pour le prochain mondial. Les joueuses de Sao Tomé et Principe devraient retourner dans leur pays en passant par Malabo. Un retour au bercail qui devra hélas être différé.
 
La Guinée Équatoriale a récemment annoncé la fermeture de ses frontières avec le Gabon et le Cameroun. Les joueuses de Sao Tomé et Principe se retrouvent donc piégées sur le territoire camerounais sans moyen de regagner leur État. L'accès à Malabo étant bloqué, les joueuses demeurent toujours au Cameroun.
 
La Guinée Équatoriale n'a donné aucune indication quant à la durée de l'application de sa décision. Néanmoins, les jours qui suivront fourniront certainement une porte de sortie aux U17 de Sao Tomé et Principe. L'affaire est donc loin d'être terminée.