Congo: Jean Guy Blaise Mayolas confiant pour une reprise du championnat

  • Publié : 16/09/2020 - 09:25 /
  • 62 /
  • 0 Commentaire


Le président de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) entretient l'espoir de tous les acteurs nationaux de voir le football reprendre dans le pays. Jean Guy Blaise Mayolas reste convaincu quant à une prochaine reprise du championnat.

Lors de son assemblée générale ordinaire tenue le week-end écoulé à Brazzaville, Jean Guy Blaise Mayolas a invité tous les acteurs du football congolais à ne pas désespérer. Le football reprendra très bientôt, à en croire le premier responsable de la FECOFOOT. 

« Depuis six mois, le soleil s’est abaissé sur notre saison, mais j’ai l’espoir que d’ici là, le jour se lèvera et c’est pour cela que je vous invite à vous mettre au travail pour préparer la prochaine saison. Et, j’ose espérer que pendant ce moment d’hibernation, nous aurons stocké suffisamment d’énergie pour donner une nouvelle impulsion à notre football pour des nouvelles victoires », a indiqué Jean Guy Blaise Mayolas dont les propos ont été repris mardi dernier par Adiac-Congo. 

Le CHAN va démarrer l'année prochaine, du 16 janvier au 7 février et en ce sens, il faille démarrer la compétition nationale afin de permettre à la sélection nationale locale d'être en jambe. 

Les Diables rouges sont logés dans le même groupe que les Léopards de la République démocratique du Congo, le Mena du Niger et les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.