Congo-Handball : disparition de Théophile Mboungou

  • Publié : 05/06/2019 - 07:00 /
  • 159 /
  • 0 Commentaire


Ce grand passionné a servi le handball congolais pendant plusieurs années en qualité de technicien après une courte carrière de joueur. Il a respectivement entraîné l’équipe de l’AS cheminots, Asoc et Patronage au niveau du département de Pointe-Noire, après avoir assumé la fonction de secrétaire général et directeur technique de la Ligue.

Au niveau national, Théophile Mboungou a été l’entraîneur principal des Diables rouges juniors messieurs en 2010. Avec cette sélection, il a perdu la finale du challenge Trophy masculin face au Bénin, à Brazzaville. Au niveau des compétitions des clubs, Théophile a disputé plus de dix championnats départementaux avec Patronage messieurs et dames. Avec ces deux équipes, il a découvert le championnat de la Confédération africaine de handball. En 2009 à Abidjan avec les dames, ensuite avec l’équipe masculine respectivement en 2013, à Oyo, dans le département de la Cuvette, et en 2016 au Maroc.

"Ya Théo" comme on aimait tant l'appeler, occupait la fonction de directeur technique de Patronage. On l'a toujours apprécié pour une certaine rigueur dans son travail. Théophile Mboungou laisse derrière lui, quatre enfants.