CLASSEMENT FIFA FEMININ : LE NIGERIA DOMINE L'AFRIQUE

  • Publié : 07/12/2018 - 16:10 /
  • 229 Vues /
  • 0 Commentaire
La Fédération internationale de football association a dévoilé vendredi le ranking actualisé des meilleures nations de football féminin au monde.

 

Les Super Falcons, récemment sacrées championnes d’Afrique pour une nième fois, terminent l’année en tête du classement Fifa féminin rendu public vendredi par la fédération internationale de football association. Le Nigeria qui truste sur le continent depuis au moins décennies, a cependant perdu une place à l’échelle mondiale, et passe de la 38e à la 39e place.

Le Cameroun réalise pour sa part une belle opération et gagne trois places. Les Lionnes indomptables, troisièmes lors de la dernière CAN féminine, se classent 46es , et occupent le deuxième rang en Afrique. La nation camerounaise a supplanté le Ghana, qui perd trois places, et se classe 4e, tandis que l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique, occupe le troisième rang sur le continent.

La meilleure progression de ce classement en termes de points est à mettre à l’actif de la Zambie, qui gagne 66 points, tandis que la Guinée-Equatoriale a laissé des plumes avec son échec à la récente CAN. Elle perd 65 places, et enregistre le plus grand recul en termes de places, soit moins 16.

La prochaine édition du classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publiée le 29 mars 2019.

 

Top 10 africain :

1-      Nigeria (39e)

2-      Cameroun (46e)

3-      Afrique du Sud (48e)

4-      Ghana (50e)

5-      Côte d’Ivoire (68e)

6-      Guinée-Equatoriale (70e)

7-      Maroc (79e)

8-      Algérie (83e)

9-      Mali (85e)

10-  Sénégal (87e)

Publier un commentaire

Commentaires