News Flash   –  

  • Finale LDC Hansi Flick: "Nous sommes prêts à gagner" Lire Plus
  • Finale LDC 2020 demain à Lisbonne 19 h00 ( TU ) : FCBayern München :... Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus
  • Tirage au sort CAN 2019 : Les Groupes Connus! Lire Plus

Chelsea : Un début décevant d'Hakim Ziyech chez les Blues

  • Publié : 18/10/2020 - 00:58


Le milieu de terrain offensif Hakim Ziyech faisait ses débuts en match officiel avec Chelsea ce samedi en Première Ligue. Un début jugé très décevant par les fans et par les observateurs.

Absent depuis le début de la saison pour cause d'une blessure au genou, le milieu de terrain international marocain Hakim Ziyech a fait ses débuts en match officiel contre Southampton (3-3) ce samedi avec son nouveau club Chelsea en championnat. Alors que son équipe menait 3 buts à 2, Ziyech a fait son entrée en jeu à la 72é minute et a vu son club se faire rejoindre au marquoir (3-3). Une première très attendue qui a été malheureusement une déception pour les fans et surtout pour les consultants à l'instar de Ruud Gullit qui estime que Ziyech avait des problèmes de réglages :

"Pas de contrôle, rien du tout. Vous voyez au milieu de terrain que Jorginho et N'Golo Kanté doivent se frayer un chemin. Havertz trottine et il ne fait pas grand-chose. Il doit juste être au milieu et aider le milieu de terrain. Et il ne le fait pas tout simplement" a analysé Gullit avant de revenir sur quelques points satisfaisants :

"En 10, Ziyech a fait mieux qu'Havertz. Il voulait bien prendre le contrôle du match, mais il doit aussi s'habituer au rythme élevé. Il pense qu'il peut prendre le ballon à son aise à la limite des seizes mètres. Non, tu n'a pas ce temps en PL, ils sont de suite sur toi, tu dois donc réagir vite et prendre les bonnes décisions." a-t-il conclu.