Chan 2020: Le conseil de Jean-Paul Abalo Dosseh aux Éperviers locaux

  • Publié : 08/07/2020 - 16:17 /
  • 78 /
  • 0 Commentaire


Avec la reprogrammation du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2020) par la Confédération Africaine de Football (CAF) sur l'année prochaine, les différents état-majors des pays qualifiés se voient obliger de tout reprendre. Dans l'impossibilité de faire un regroupement, Jean-Paul Abalo Dosseh, sélectionneur des Éperviers locaux donne à ses joueurs des pistes à explorer pour leur mise en forme.
 
Le sélectionneur des Éperviers locaux, qualifiés pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2020) reprogrammé sur l'année prochaine, en raison du coronavirus, est conscient de la tâche qui attend son staff technique dans la reprise du travail de préparation entamé depuis le tirage au sort de la compétition.
 
" Pour l'instant, il n'y a pas encore de plan de travail pour les joueurs. Ils appartiennent à un club, toutefois, si d'ici la fin du mois d'août, les clubs ne reprennent pas les entraînements, on sera obligé de leur soumettre un plan de travail ", a déclaré l'ancien capitaine de la sélection fanion du Togo, dans un entretien qu'il a accordé à Sosports.info.
 
Jean-Paul Abalo Dosseh demande à ses joueurs de ne pas rester inactifs et de continuer les exercices individuels afin d'entretenir l'espoir d'une bonne participation à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats africains.
 
" Dans cette situation, le conseil que je peux donner, c'est de ne pas rester inactif, de bouger, de courir, de faire du vélo, de toucher au ballon, pratiquer d'autres sports en dehors du football. Cela leur permettra de recharger la batterie d'ici la reprise ", a recommandé le sélectionneur des Éperviers locaux.
 
Faut-il encore le rappeler, le CHAN, prévu du 04 au 25 Avril 2020, a été reporté en janvier 2021, en raison du coronavirus. Les locaux du Togo partagent le groupe C en compagnie de leurs homologues du Maroc, du Rwanda et de l'Ouganda.