Champions League 2ème journée : UN WYDAD EN MODE CHAMPION !

  • Publié : 16/05/2018 - 00:41 /
  • 111 /
  • 0 Commentaire


De Casablanca : Oussama Chahbi

Une soirée champions League en mode UEFA. Les Rouges et Blancs du Wydad, se devait de réagir après avoir laissé échapper le titre national au profit du club de Tanger. Les protégés du coach Benzart étaient attendus au tournant. Et tout le monde guettait la sortie des Widadis. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les enfants de Casa n’ont pas fait dans le détail. Le score aurait  pu être plus lourd si les de Mohamed Nahiri avaient mis au fond des fillets le nombre d’occasion qu’ils avaient réussi à créer.Il est vrai aussi que le représentant Togolais ,n’était pas au niveau de cette confrontation .Tant il a fait preuve de naïveté sur le terrain . 

Après avoir été tenu en échec lors de la première journée face au Mamelodi Sundowns en Afrique du sud (1/1), les Wydadis n’ont pas laisser de chances à leurs adversaires Togolais du jour et la machine Rouge a logiquement déroulée dès l’entame du match, tout d’abord par Mohamed Ounajem (2ème min) puis un deuxième but signé Naim Aarab, cinq minutes plutard, avant que l’autre défenseur Mohamed Nahiri boucle le résultat par un troisième but.

Avec 4 points, les champions d’Afrique en titre se positionnent en tête du classement du Groupe C, en attendant la rencontre qui mettra aux prises le Horoya (Guinee) face au Mamelodi. La rencontre ayant été reporté en raison d’un match de gala programmé face au FC Barcelone !!!

Dans le Groupe B , l'autre représentant du Maroc  a passé une très mauvaise soirée chez lui. Revenu de son déplacement algérois face au Mouloudia local avec un excellent match, nul, le Diffa Hassani Al -Jadidi ne s’attendait surement pas à subir les assauts de l’ogre Congolais : le TP Mazembe.

Le tout puissant a fait une nouvelle démonstration de force en dominant les débats. Deux buts de Nguita et Sissoko, à la 51 et 54 ème minute ont confirmé les intentions des corbeaux.