Championnats du monde féminin : La Serbie au sommet du volleyball mondial

  • Publié : 20/10/2018 - 17:09 /
  • 120 /
  • 0 Commentaire


Les volleyeuses serbes  ont remporté ce samedi au Japon et pour la première fois, le  championnat du monde de Volleyball féminin, succedant ainsi aux Etat-Unis. "Je suis très satisfaite de cette victoire historique. Nous avons bien joué. C'était incroyable. Être champion du monde, est un rêve devenu réalité", se réjouit la capitaine serbe,  Maja Ognjenovic. La Serbie s'est imposée de justesse (3-2) à la finale de cette 18e édition face à l'italie, vainqueur en 2002. C'est la deuxième médaille en argent de l'Italie dans cette compétition.

Cette victoire historique serbe a mis un terme à  cette autre édition du mondial féminin de volleyball à laquelle ont participé deux équipes africaines, le Cameroun et le Kenya, éliminées en phase de groupe. 

Championne Olympique en titre,  la Chine a décroché la médaille de bronze grâce à sa victoire au match de classement contre les Pays-Bas qui occupent la 4e position. Les États-Unis  et le pays hôte,  le Japon,  occupent respectivement la 5e et 6e place. 24 nations au total ont participé à ce tournoi qui s'est déroulé du 29 septembre au 20 octobre 2018 au Japon.