Crédit Image:DR

TAEKWONDO : 10 MEDAILLES AUX CHAMPIONNATS D’AFRIQUE

  • Publié : 19/04/2018 - 01:51 /
  • 87 /
  • 0 Commentaire


De Dakar :Ibrahima Aliou Sow

Le Sénégal a réussi une bonne moisson lors de cette compétition continentale : 4 médailles d’or ,4 en argent et 2 en bronze. Pour mieux marquer la reconnaissance des institutions du Pays de la terranga, une cérémonie a eu lieu en présence des autorités compétentes. Le président de la fédération sénégalaise de taekwondo, Ibrahima Ba et

son équipe ont profité de la rencontre pour faire part de quelques de doléances « il faut qu’on ait une pensée à ces 9 jeunes combattants qui ont porté très haut les couleurs nationales, ce sont des athlètes qui doivent être aidés » souligne Ibrahima Ba. Avant de rajouter : Ces médailles sont le résultat d’un long travail à la base. Nous voulons

être aidés dans ce sens car vous savez bien que les combattants ont besoin aussi de participer aux opens pour gagner des points en vue des JO ».

Abondant dans le même sens, le ministre des sports Matar Ba à annoncer la mise à disposition d’une enveloppe de 15 millions (FCFA) au profit de la fédération.

Par ailleurs, le ministre annoncé un nouveau plan de financement visant à permettre aux fédérations de trouver les moyens financiers nécessaire pour accompagner leur disciplines « l’état ne peut pas être le seul bailleur de fond » a -t – il indiqué.