CHAMPIONNAT DU MALI DE BASKET DE LIGUE 1 : Attar de Kidal hommes conforte sa 2è place

  • Publié : 13/05/2019 - 14:31 /
  • 152 Vues /
  • 0 Commentaire
Au compte de la 13è journée du championnat du Mali de Ligue 1 de basket-ball, sponsorisé par Orange-Mali, l’Attar club de Kidal chez les hommes a réalisé une belle opération et consolide sa seconde place au classement. Les Kidalois ont dominé (81-68), l’AS Réal au Palais des sports Salamatou Maïga de Bamako.

Les joueurs de Moussa Cissé dit Papa confortent leur 2è place au classement et comptent  21 points, soit à 4 unités du leader, l’AS Police, qualifiée pour le play-off. Bien que qualifiée, les Policiers se sont imposés (79-69) devant le Sigui de Kayes.

Le match Attar-Réal était suivi avec intérêt en présence des responsables des deux clubs ( Abdel Kader Sangho du Réal et le 1er vice-président du club, Abeta Ag Seydou), du président de la Fédération malienne de basket, Harouna Boubacar Maïga et son staff comme d’habitude.

De son côté le Centre de référence de basket (CRB) s’est offert le Stade, battu (60-45) et l’Usfas a dicté sa loi (76-65) au Djoliba.

Match parfait ? Non c'est bien, parfait c'est le point de la victoire, c'est gagner, on est content, mais  on va continuer à bien se préparer pour la suite, a dit en substance l’entraîneur de l’Attar de Kidal hommes.

« Je pense que nous avons fait un très bon match, très concentré, on a joué avec un bon mix entre une défense serré et agressive, attentive mais aussi en étant relâché, cool. On a contrôlé le match avec notre dispositif et la possession de ballon. Au nom de Kidal, félicitations à notre équipe, on a été excellent et espère qu’ils enchaîneront », a déclaré le 1er vice-président du club, Abeta Ag Seydou.

Sur le tableau féminin le Stade malien a infligé une sévère correction à la lanterne rouge, le Tata de Sikasso,  écrasé (109-40), alors que le Djoliba a étrillé (82-61) l’AS Commune III.

Dans les deux autres matches de la journée, l’AS Police et l’Attar de Kidal  se sont imposés, respectivement face à l’Usfas (51-70) et à la Commune VI (58-37).

 

 

Publier un commentaire

Commentaires