CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE BADMINTON: L’ALGÉRIE SORT DE LA COMPÉTITION EN QUARTS DE FINALE.

  • Publié : 25/04/2019 - 13:26 /
  • 138 /
  • 0 Commentaire


Après sa défaite devant son homologue mauricienne sur le score de 3 sets à 1, la sélection algérienne de badminton a été sérieusement battu et éliminé en quarts de finale le mercredi 25 avril dernier, pour le compte des Championnats d’Afrique 2019 qui se déroulent du 22 au 28 avril à Port-Harcourt au Nigeria.

Au total cent-trente joueurs (130), dont 59 filles, représentant 18 pays participent à ces joutes. Il s’agit entre autres du Nigeria qui est le pays organisateur, de l’Algérie, de l’Egypte, du Bénin, du Botswana, du Congo, de la RD Congo, de l’Erythrée, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de l’Ile Maurice, des Seychelles, de l’Afrique du Sud, du Togo, de l’Ouganda, de la Zambie et du Zimbabwe.

Positionnée dans le groupe C de cette compétition continentale, la sélection algérienne avait encaissé deux victoires contre le Togo sur un score de 5 sets à 0. Elle a enregistré le même score face à la Côte d’Ivoire et contre une défaite de 3 sets à 2 face au Ghana.

Pour les demi-finales qui sont en cours à Port-Harcourt, l’Ile Maurice rencontre l’Egypte tandis que le Ghana sera face au Nigeria.