CHAMPIONNAT D’AFRIQUE D’ATHLÉTISME LES IVOIRIENS MÉDAILLÉS AU RELAIS

  • 0 Commentaire

 

Avec deux médailles obtenues au relais 400m, l’athlétisme ivoirien a confirmé sa bonne santé au Championnat d’Afrique à Asaba au Nigéria. Tant chez les Dames, le relais masculin ivoirien a accroché le podium.

En finale du relais 400 mètre chez les Dames, Ta Lou Marie Josée et ses compatriotes Rose Okou, Adéline Gouenon, Elodie Zikette ont obtenu la médaille d’Argent. Elles ont été battues de justesse par le Nigéria conduite une Blessing Okagbare très en jambe, qui achève sa chevauchée avec un chrono de 43 secondes 70 centièmes. Les ivoiriennes ont échoué à la seconde place en 44 secondes 40 centièmes mais devancent tout de même l’équipe Kenyane, arrivée (3ème) avec un temps de 45’’58.

L’écurie ivoirienne composée de Ben Youssef Méïté, Koffi Hua Wilfried, Arthur Cissé et Thierry Konan ont arraché sur le relais 400 mètre Homme, le Bronze en 38 secondes 92 centièmes. Ils ont été respectivement distancés par le Nigéria qui termine 2ème en 38 secondes 74 centièmes puis l’Afrique du Sud arrivée en tête 38 secondes 25 centièmes.

Cette victoire permet aux sprinteurs ivoiriens de regagner Abidjan avec 6 métaux dont 2 en Or.

Pendant ce temps, Marie Josée Ta Lou a été désignée meilleure athlète ivoirien de l’année. Un prix décerné par le Président de la République de Côte d’ivoire, Alassane Ouattara qui ne manquera pas d’éloge pour la sprinteuse ivoirienne, avant de lui délivrer une enveloppe de 10 millions comme il est de coutume. En marges des festivités des 58 ans de son pays le lundi 06 août, Ta Lou recevra donc le prix de sa distinction.

 

 

 

Publier un commentaire

Commentaires