Crédit Image :DR

Champion’s League (2ème journée) : Ce mardi 19 H 00 ES Sétif- MC Alger, malheur au perdant

  • Publié : 14/05/2018 - 20:31 /
  • 115 /
  • 0 Commentaire


La défaite est interdite pour les deux clubs algériens, qui s’affrontent ce mardi au stade du 8 mai 1945.

 

De Alger /Abdurazzak.T

Après sa lourde défaite en déplacement face au TP Mazembe (4-1), l’Entente de Sétif accueillera le Mouloudia d’Alger, guère mieux loti à la suite du nul concédé at-home contre le Difaa Hassani Al-Jadidi (1-1). Ainsi, les deux équipes algériennes n’ont pas le droit à la défaite sous peine de voir leurs chances de qualification aux quarts de finale sérieusement hypothéquées. Cette confrontation d’une importance capitale intervient à une période très difficile pour les Sétifiens et les Algériens.

Sur une série de six matches sans victoire, le MC Alger essayera d’y mettre fin face à une formation de l’Entente de Sétif, qui enchaîne également les contre-performances. C’est l’opération de rachat pour les deux clubs, qui ont carrément raté leurs saisons respectives. C’est la crise dans les deux camps, notamment à l’ESS, où le président du club Hassan Hammar a annoncé sa démission suite aux virulentes critiques des supporters au lendemain de la défaite (4-2) 0 Tadjenant.

Ce sera peut-être l’occasion pour les joueurs de Malik Zorgane de rectifier le tir, et se réconcilier avec leur public. Une chose est sure, l’Entente de Sétif et le MC Alger aborderont ce match crucial avec la ferme volonté de sauver leur saison, car une victoire permettra à l’une ou l’autre équipe de se relancer dans cette prestigieuse compétition continentale. L’ESS, qui sera privé de son arrière-gauche, Chemseddine Nessakh, récupérera à l’occasion des joueurs blessés, tels le défenseur Ziti ou l’attaquant Benayad.

Par contre le MCA devra se passer de plusieurs joueurs dont, Bendebka et Mebarakou (suspendus), et El-Moueden (blessé). A signaler que c’est l’arbitre égyptien Ghead Zaglol Grisha, qui sera au sifflet avec les assistants : Rédouane Achik (Maroc) et Waleed Ahmed Ali (Soudan). Dans l'autre match du groupe B, prévu également ce mardi, le TP Mazembe rendra visite au Difaâ Hassani Al-Jadidi.