CAN U23 Egypte 2019: Trois pays nord-africains éliminés

  • Publié : 11/09/2019 - 19:51 /
  • 46 /
  • 0 Commentaire


Les trois pays nord-africains, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, soit les trois du Maghreb arabe ne participeront pas aux Jeux olympiques prévus à Tokyo en 2020. Ceci est arrivé lorsque les trois pays cités ont été éliminés de la Coupe d'Afrique des nations U23 prévue en Egypte en novembre prochain.

L'Algérie a perdu face au Ghana (0-1), mardi soir au stade 8 mai 45 de Sétif en match retour du troisième et dernier tour qualificatif à la CAN U23 2019. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Yaw Yeboah (69ème) pour le Ghana. Au match aller disputé le 6 septembre dernier à Accra, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).

De son côté, l'équipe nationale marocaine n'a pas aussi réussi à valider son billet pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN U23 Egypte 2019), après sa défaite en match retour du 3è et dernier tour des éliminatoires (1-0) face au Mali, également mardi au stade Modibo-Keïta à Bamako. L'unique réalisation des Maliens a été inscrite par Aly Malle (penalty à la 56ème minute). Lors du match aller disputé, samedi dernier à Marrakech, le Maroc et le  Mali ont fait match nul (1-1).

Enfin, la sélection tunisienne a échoué à se qualifier pour cette même phase finale de la coupe d'Afrique des nations 2019, malgré sa victoire mardi soir devant les camerounais (2-1), en match retour du 3e et dernier tour Des qualifications, disputé à Radés. Les camerounais ont ouvert le score à la 15ème minute par l'intermédiaire d'Ignatius Ganago (SP), tandis que les buts tunisiens ont été inscrits par Wajdi Sahli (37ème) et Habib Oueslati (71ème, SP). A rappeler, qu’au match aller, la sélection Camerounaise s'était imposée vendredi dernier  (1-0) à Yaoundé.

À noter enfin que les sept qualifiés plus l'Egypte (pays hôte) se qualifieront pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans prévue en Egypte du 8 au 22 novembre 2019 et dont les trois premiers se qualifieront au tournoi de football des Jeux Olympiques Tokyo 2020.