CAN Futsal 2020: Le Maroc se hisse en finale à son tour

  • Publié : 05/02/2020 - 22:32 /
  • 100 /
  • 0 Commentaire


La seconde demie finale de la CAN Futsal s’est jouée ce mercredi soir entre le pays hôte le Maroc et l’Angola. Comme on pouvait s’y attendre, ce sont les Lions de l’Atlas qui se sont ouverts royalement le chemin de la finale en régnant en maître sur une rencontre qu’ils ont démarré en fanfare. Un large succès de 4-0 a permis au pays organisateur de se tirer d’affaire presque facilement.

Le suspense n’a pas duré pendant longtemps au cours de cette rencontre qui a très vite tourné à l’avantage des Lions de l’Atlas. Très tôt, les champions en titre ont pris le match à leur compte en faisant un pressing assez haut qui sera payant. Dans les 10 premières minutes, ils vont réussir à prendre à défaut à deux reprises les Angolais. Le but de 3-0 interviendra un peu avant la pause. A la mi-temps, le score est 3-0. Au retour des vestiaires, il y aura moins d’espace pour les locaux. Les joueurs angolais vont essayer de construire et de faire de belles phases de jeu, mais feront face à une très belle équipe marocaine tactiquement très bien en place. Un quatrième but, synonyme de KO sera marqué pour consolider les acquis du Maroc. Malgré tous les efforts de Dias, les Panancras Negra ne réussiront pas à sauver l’honneur. Après 2016, le Maroc retrouvera ainsi donc l’Egypte en finale une nouvelle fois. Pour rappel, un peu plus tôt, les Pharaons avaient battus la Libye par 5-2.

Vainqueur de l’Angola, le Maroc n’a pas fait que se qualifier pour la finale de la CAN Futsal, il a aussi décroché son ticket pour le mondial qui se jouera en Lituanie.

Maroc 4-0 Angola