CAN FEMININE 2018 : LE NIGERIA CARTONNE ET L'AFRIQUE DU SUD NE TREMBLE PAS!

  • Publié : 24/11/2018 - 19:29 /
  • 44 /
  • 0 Commentaire


Jusqu’au bout du suspens! Il a fallu attendre les deux derniers matchs du groupe B pour départager le Nigeria et la Zambie. Opposée à l'Afrique du Sud à Accra Sports Stadium, la Zambie n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1). Dans le même temps, le Nigeria a massacré la Guinée Équatoriale sur le score de 6 buts contre 0 et rejoint l'Afrique du Sud déjà qualifiée, en demi-finales.

Dans un match très tactique où les sud-africaines et les Zambiennes bien regroupées derrière, avec beaucoup d’impact physique de presque tous les côtés, ont su enrayé les velléités. Plus à l’aise techniquement dans les neufs premières minutes de la rencontre, l'Afrique du Sud ouvre vite le score à la 8e minute par l'entremise de Chrestina Kgatlana (élue femme du match). Deux minutes plus tard, la Zambie égalise grâce à Rachael Kundanandji (10e). Un résultat qui ne changera pas jusqu'à la fin de la rencontre (1-1).

Dans le même temps à Cape Coast, le Nigeria  s’adjuge le second ticket du groupe pour les demi-finales en infligeant six buts à zéro à la Guinée Équatoriale.

Classement :
1ere Afrique du Sud 7 pts
2e Nigeria 6 pts
3e Zambie 4 pts
4e Guinée Équatoriale 0 pt
Le Programme des  demi- finales
Cameroun - Nigeria
 
Afrique du Sud - Mali