CAN EGYPTE 2019 : LA CAF OPTIMISTE APRES LA PREMIÈRE VISITE DES INFRASTRUCTURES

  • 0 Commentaire
Les officiels de la Confédération africaine de football croient savoir que le pays hôte de la compétition sera prêt dans les délais.

L’Egypte a accueilli pendant trois jours la première mission d’inspection infrastructurelle de la Confédération africaine de football (CAF), entamée dimanche dernier par une visite des stades du Caire, sous la conduite d’un un membre de la Fédération égyptienne de football, Ahmed Megahid, mais aussi du Directeur du tournoi Mohamed Fadl. Les émissaires de la CAF ont passé en revue les différentes installations devant accueillir cette première CAN à 24 équipes. Les stades de Suez, d’Ismaïlia, et de Port-Saïd étaient au menu de la visite lundi, et ils ont bouclé la boucle par le stade d’Alexandrie mardi.

La CAF s’est montrée globalement satisfaite par cette première visite, et croit fermement que l’Egypte va relever le pari organisationnel de cette compétition. «L’Égypte sera prête, nous avons des plans pour les rénovations mais, de toute façon, de base, l’infrastructure est là», a déclaré à l’AFP la Directrice de la communication de la CAF Nathalie Rabe. Le Directeur des compétitions de la CAF Samson Adamu abonde dans le même sens. «Toutes les infrastructures que nous avons visitées sont bonnes. Nous avons le choix», rassure-t-il.

En dépit des incertitudes qui subsistent sur le plan sécuritaire, la CAF se veut rassurante et optimiste en indiquant que «les dispositions vont être prises», pour garantir de bonnes conditions sécuritaires pendant le déroulement de la compétition. «On est confiants, on sait que ça va se faire, que tous les stades vont être équipés de (salles) de contrôle», renchérit Nathalie Rabe.  

La phase finale de la compétition est prévue du du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte. 

 

Publier un commentaire

Commentaires