Can basketball 3X3 Togo 2018 : L'Ouganda vise le podium

  • 0 Commentaire
Ce pays de l’Afrique de l’Est, fait partie des 12 candidats à la succession du Nigeria, champion de la première édition de la Can Basketball 3x3 chez les messieurs.

C’est avec l’un de ses meilleurs basketteurs, Tonny Drileba, que la sélection ougandaise  va  à la quête de la gloire  à  la deuxième édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Basketball 3x3 2018  qu’abritera le Togo. L’Ouganda se compte aujourd’hui parmi les pays africains qui émergent dans  cette discipline sportive. Une force qui fait de ce pays de l’Afrique de l’Est, l’un  des candidats à suivre dans ce tournoi qui se tiendra à Lomé, au Togo, du 9 au 11 novembre prochain.

Logé dans le groupe C avec  le tenant du titre, le Nigeria et le Cap-Vert,  l’Ouganda vise le podium de cette édition 2018. Un objectif porté par des jeunes compétitifs, dont le plus âgé à 30 ans. Cette équipe est conduite par le basketteur de 24 ans,   Tonny Drileba, qui vient de remporter  le  championnat national Ougandais  avec  la  formation de City Oilers.

Présent à la première édition de la Can  FIBA 3x3 au Togo, ce basketteur a contribué  à leur  qualification  lors des éliminatoires à  Madagascar où l’Ouganda a terminé quatrième. Des expériences  qui joueront peut-être en leur faveur à la phase finale. « Nous prévoyons de faire mieux que lors de la dernière édition et nous  classer parmi les deux premiers. La qualification pour une compétition mondiale est la réalisation ultime. Ce serait quelque chose de grand », espère  le  joueur de City Oilers dans un entretien avec la Fiba Afrique.

A deux semaines du coup d’envoi de la compétition,  Drileba et ses coéquipiers peaufinent leur stratégie, afin de rallier le Togo étant mieux outillés qu’en 2017. L’Ouganda affrontera dans son premier duel  de la phase de poule,  le Cap-Vert qui est à sa première expérience  et le Nigeria lors de sa deuxième sortie, le 10 novembre prochain. Douze équipes au total, participeront à cette édition 2018.

 Les joueurs ougandais
Tonny Drileba (24 ans)
Athieu Wal Madol (22 ans)
JAMES OKELLO (26 ans)
 
MARK ANTORNY OPIO (30 ans)

Publier un commentaire

Commentaires