CAN 2019 - TIRAGE AU SORT GROUPE F / MICKAËL POTÉ : "On va aller là bas en guerriers"

  • Publié : 15/04/2019 - 23:27 /
  • 231 /
  • 0 Commentaire


L’Equipe nationale du Bénin sait désormais à quoi s'en tenir lors du premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations de Football, CAN Égypte 2019. Les Écureuils figurent dans la dernière poule de la compétition, la poule F et devront jouer les lions indomptables du Cameroun, tenant du titre, les Black Stars du Ghana et les Djurtus de la Guinée Bissau.

 

A l'issue du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations de Football, CAN Égypte 2019, effectué vendredi au Caire, le sort a placé l'équipe nationale de football du Bénin dans le groupe F. Le Cameroun, le Ghana et la Guinée Bissau, le groupe dans lequel le Bénin est tombé. Un groupe qui laisse de beaux duels lors de la phase finale de ladite compétition.

Interrogé sur le tirage au sort du Groupe F du Bénin, Mickaël Poté, footballeur international béninois à Adana Demirspor (Turquie), convient qu'ils essayeront d'aller en Égypte en guerriers. Pas être seulement figurant mais pour revenir avec quelque chose d’intéressant à la maison.

AFRICAFOOTUNITED: Comment analysez-vous la poule du Bénin ?

MICKAËL POTÉ: C'est un groupe qu'on va dire, costaud : Cameroun, Ghana et Guinée Bissau. On a le tenant du titre dans le groupe, c'est excitant. C'est un gros challenge. Maintenant on est arrivé, nous à un stade où on a une belle et bonne confiance en nous : en nos coéquipiers, en nos capacités, à faire des exploits. On l'a démontré durant les qualifications. Donc voilà, on va aller là bas en guerriers. On va essayer d'aller là bas pour pas être seulement figurant mais pour revenir avec quelque chose d’intéressant.

AFRICAFOOTUNITED : Comment abordez-vous personnellement le tournoi ?

MICKAËL POTÉ: Personnellement, comme j'ai l'habitude d'aborder les grands rendez-vous, les grands moments, les grands matchs, c'est à dire avec beaucoup de sérénité. Avec un maxi de fraîcheur physique. Ça passe par une belle et bonne fin de saison, une belle préparation après en stage avec le groupe. Et voilà, rien de plus, rien de moins. La CAN, reste un bel événement, une belle compétition pour nous en tant qu'africain. Donc, j'ai hâte. J'ai vraiment hâte.

Mickaël Poté, attaquant, va disputer en juin et juillet 2019, la deuxième CAN de sa carrière. Les Écureuils du Bénin évolueront à Ismaillia et entreront en compétition le 24 juin prochain face au Ghana.