CAN 2019/ Ouganda : Sébastien Desabre "On a été à notre image, une équipe volontaire"

  • Publié : 06/07/2019 - 02:00 /
  • 111 /
  • 0 Commentaire


Auteur d'un parcours satisfaisant à la têtes des Crânes d'Ouganda, Sébastien Désabre n'ira pas plus loin que les huitièmes de finales de la CAN 2019. Le technicien français et sa formation ont été éliminés par le Sénégal ce vendredi en match comptant des huitièmes de finale de la compétition. Un bilan comptable qui ne fait pas rougir Desabre.
"On prend un but un peu tôt dans le match en plus sur une erreur de notre part, ça tombe sur un des meilleurs joueurs de la planète Mané, c'est difficile, après je pense qu'on a fait ce qu'on avait à faire, on a essayé de tout donner sur le terrain. On a essayé des changements aussi tactiques à l'intérieur de notre organisation, on a tout tenté, on a eu quelques occasions, je pense, pour revenir même s'il y a ce penalty en deuxième mi-temps, on a été à notre image, c'est à dire une équipe qui est volontaire, une équipe qui donne le maximum, une équipe qui a des bons joueurs de foot. Aujourd'hui c'est pas facile, je pense que le niveau du Sénegal, c'est une très bonne équipe qui a su gérer le match après son but et nous on est encore un peu jeune, on progresse, on fait une bonne CAN. Moi je suis fier de mes joueurs.
 
Pour l'instant, on va se reposer parce que ça fait longtemps qu'on travaille, depuis 8 semaines maintenant pour montrer   un bon visage de l'équipe c'est ce qui s'est passé. Voilà, l'objectif était de faire la CAN, d'aller au second tour, c'est ce qu'on a réussi à faire, après c'est une élimination, donc toujours un tout petit peu déçu surtout quand on perd 1-0 comme ça, on a le sentiment quand même comme contre L'Egypte de pouvoir revenir dans le match et puis après l'expérience, des joueurs prend le dessus." a déclaré le coach Sébastien Desabre