CAN 2019 : le sifflet éthiopien Bamlak Tessema au commande du match Sénégal-Tunisie

  • Publié : 14/07/2019 - 13:07 /
  • 458 /
  • 0 Commentaire


La demi-finale devant opposer ce dimanche au stade du 30 juin, le Sénégal à la Tunisie sera dirigée par l’Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa, qui a sifflé le quart de finale ayant opposé l’Algérie à la Côte d’Ivoire.
 
Pour cette demi-finale, le referee central sera aidé dans sa tâche par le Soudanais Waleed Ahmed ( 1er arbitre Assistant), et du Congolais Olivier Kabene Safari (2è arbitre Assistant). Le quatrième arbitre a pour nom Bernard Camille (Seychelle).
 
L'assistance vidéo sera assisté par le Malgache Lionel Andrianantenaina, le Français Benoît Millot, le Marocain Redouane Jiyed et l'Égytien Mahmoud Abu Elregal.
 
Né en 1980, Bamlak Tessema Weyesa a officié au cours des deux dernières phases finales de la CAN. Expérimenté et reconnu pour ses excellentes prestations, son professionnalisme, sa détermination, sa rectitude et surtout ses excellentes dispositions techniques lui ont permis de siffler la finale aller de la champions league 2017 qui a mis aux prises Ahly du Caire au WAC et celle de 2018 en officiant la manche retour entre Espérance sportive de Tunis et Al Ahly.
 
 
Les arbitres : 
 
- Arbitre Central : Bamlak Tessema (Ethiopie)
- 1er Assistant : Waleed Ahmed (Soudan)
- 2è Assistant : Olivier Kabene Safari (RD Congo)
- 3è Arbitre : Bernard Camille (Seychelle)
- Reserve AR : Lionel Andrianantenaina (Madagascar)
- VAR : Benoît Millot ( France)
- VAR 1 : Redouane Jiyed (Maroc)
- VAR 2 : Mahmoud Abu Elregal (Egypte)