CAN 2019 : la rencontre Côte d’Ivoire-Algérie sera arbitrée par Bamlak Tessema

  • Publié : 11/07/2019 - 12:55 /
  • 489 /
  • 0 Commentaire


Le corps arbitral qui dirigera l’opposition entre les Éléphants de la Côte d'Ivoire et les Fennecs de l'Algérie, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019, est connu. La Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF), a désigné l'éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, pour officier cette rencontre, prévue jeudi 11 juillet au stade de Suez, à partir de 16h GMT.
Avec une expérience de 10 ans, il connait une carrière couronnée de succès.  Il sera aidé dans sa tâche par le Soudanais Waleed Ahmed (1er arbitre assistant) et du Congolais Olivier Safari (2ème arbitre assistant). Le quatrième arbitre a pour nom Victor Gomes (Afrique du Sud).
 
L’assistance vidéo sera assurée par le malgache Lionel Andrianantenaina, le Gambien Boukary Gassama, le Néerlandais Pol van Boekel et le Sud africain Zakhele Siwela.
 
Né en 1980, Bamlak Tessema Weyesa est considéré comme l’un des meilleurs sifflets du continent. International depuis 2009, Tessema compte à son actif plusieurs matches de champions league africaine, 14 en éliminatoires de la CAN et 8 dans les éliminatoires de coupe du monde de football. Il a officié au cours des deux dernières phases finales de la CAN. Expérimenté et reconnu pour ses excellentes dispositions techniques, son professionnalisme,  sa détermination, sa rectitude et surtout ses excellentes dispositions techniques lui ont permis de siffler la finale aller de la champions league 2017 qui a mis aux prises Ahly du Caire au WAC et celle de 2018 en officiant la manche retour entre Espérance sportive de Tunis et Al Ahly.
 
 
 
Les arbitres :
 
- Arbitre Central : Bamlak Tessema (Ethiopie)
- 1er Assistant : Waleed Ahmed (Soudan)
- 2è Assistant : Olivier Safari (RD Congo)
- 3è Arbitre : Victor Gomes (Afrique du Sud)
- Reserve AR: Lionel Andrianantenaina (Madagascar)
- VAR: Bakary Gassama (Gambie)
AVAR 1: Pol van Boekel (Néerland)
AVAR 2: Zakhele Siwela (Afrique du Sud)