CAN 2019 / Groupe D : Maroc – Côte d’Ivoire : Ibrahim Kamara « Nous ne sommes pas là pour faire une revanche »

  • Publié : 28/06/2019 - 13:48 /
  • 66 /
  • 0 Commentaire


Les Lions de l’Atlas défieront les Éléphants de Côte d’Ivoire vendredi dans le cadre de la deuxième journée du groupe D. Mais avant, le sélectionneur ivoirien, Ibrahim s’est prononcé sur les enjeux et l’état d’esprit de son groupe à moins de 24h de cette confrontation.

 

Après deux défaites consécutives, voyez-vous ce match de groupe face au Maroc comme une revanche ?

Nous ne sommes pas là pour faire une revanche. Nous avons à cœur d'atteindre notre objectif qui est de sortir des poules. Encore une fois, l'objectif n'est pas de battre obligatoirement le Maroc. L’objectif est de se qualifier pour le prochain. Après on essaiera d’aller le plus loin possible. Mais sur le chemin, il y a des adversaires, des faits de jeu et nous-mêmes.

Quelles sont les qualités du Maroc que vous avez décelé lors de leur premier match face à la Namibie ?

L'équipe du Maroc est forte offensivement et elle a des certitudes en défense. Il y a une certaine stabilité sur le banc avec un sélectionneur qui est présent depuis 3 à 4 ans. Il a eu le temps de construire un bon collectif. Mais nous n’avons pas attendu la Namibie pour le savoir.

Dans quel état d’esprit vous préparez vos retrouvailles avec Hervé Renard, et comment préparez-vous vos joueurs à chasser le complexe de l’entraîneur français ?

Je suis très content de retrouver Hervé (Renard) avec qui on a passé de bons moments. Mais là nous sommes dans deux camps différents. Il pense à qualifier le Maroc et moi la Côte d’Ivoire. Les joueurs sont des compétiteurs, il n’y a donc pas de complexe à avoir. Ils ont l'habitude des grandes compétitions, il faut juste qu’ils comprennent que la CAN est différente des compétitions qu’ils ont en Europe. La CAN est beaucoup plus athlétique, beaucoup physique.

Vu les derniers résultats face au Maroc, vous signerez pour un match nul qui vous rapprocherait de votre objectif ?

Je ne crois pas que les deux équipes viennent pour jouer le nul. Sinon on se serait appelé pour arranger le coup. Mais dans ce genre de compétition, si on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre. L’idée est de sortir des poules. Si ce nul suffit on le jouera, sinon on jouera pour la gagne. De toutes les façons il y a trois résultats possibles et celui qu’on aura, on l’aura mérité.