CAN 2019/ Bénin : Michel Dussuyer : « Vous avez forcé le respect des grandes nations »

  • Publié : 11/07/2019 - 00:45 /
  • 26 /
  • 0 Commentaire


Michel Dussuyer, le sélectionneur du Bénin, a tenu à réconforter ses poulains, les Écureuils après leur élimination par le Sénégal sur la plus petite des marges (0-1).

 

Et les premiers mots du technicien français pendant les moments d'après match ont été des mots d'admiration. C'était dans les vestiaires où se lisait la désolation sur les visages.  Michel Dussuyer n'est pas allé au dos de la cuillère pour remonter le moral à Stephan Sessegnon et compagnie.

«Vous avez forcé le respect des grandes nations » a-t-il déclaré sur les chaînes de Canal Plus.

Pour le sélectionneur, le Bénin a réussi l'exploit en arrachant une qualification historique pour les quarts de finale de la CAN. Une qualification dans une poule où figuraient des ogres du football africain : le Cameroun et le Ghana. «Je suis fier de vous » a-t-il souligné.

Michel Dussuyer persiste et signe que cette élimination, à cette étape de la compétition, ne devait en rien ternir l'ardeur que possède ce groupe. Au contraire, l'heure est de maintenir la même lancée pour les prochaines échéances.

La qualification historique des Écureuils va certainement peser dans la balance de Michel Dussuyer pour éviter le triste sort réservé aux sélectionneurs après l'élimination de leur équipe.