CAN 2019 : 1/4 finale : Les Aigles de Carthage mettent fin au rêve malgache

  • Publié : 11/07/2019 - 23:28 /
  • 27 /
  • 0 Commentaire


L’aventure égyptienne de Madagascar a pris fin jeudi 11 Juillet au Caire, où les hommes de Nicolas Dupuis ont été battus par la Tunisie (3-0) en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. En demi-finale, les Aigles de Carthage retrouveront le Sénégal de Sadio Mané.

Le rêve d'une demi-finale de la CAN 2019 a tourné au cauchemar ce jeudi pour la sélection de Madagascar au stade Al Salam du Caire où les Barea se sont inclinés (3-0) face aux joueurs d’Alain Giresse, avec trois (03) buts encaissés en seconde période. 

Après avoir tenu en échec les tunisiens lors des 45 premières minutes de jeu, les malgaches ont été mené sept (07) minutes après la reprise de la seconde partie (52e minute); Sur une frappe à l'entrée de la surface de Ferjani Sassi, le défenseur central des Zébus, Thomas Fontaine dévie le ballon et trompe son propre gardien Melvin Adrien. Madagascar s'est ensuite enfoncé à l’heure de jeu (60e minute) sur un but de Youssef Msakni. L’ailier tunisien Wahbi Khazri voit sa frappe tout d'abord repoussée par Adrien, mais l’attaquant de Saint Etienne, qui a bien suivi, conclut l'action victorieusement  pour son équipe. Dans le temps additionnel (90+3), Naim Sliti parfaitement servi par Khazri après une contre-attaque éteint définitivement l’espoir des coéquipiers de Jérémy Morel.

 

La Tunisie se qualifie pour les demi-finales de la CAN égyptienne où elle affrontera le Sénégal, dimanche 14 Juillet au stade du 30 Juin au Caire.