CAN 2019 (Ouganda) : Des nouvelles rassurantes de Denis Onyango

  • Publié : 30/06/2019 - 22:21 /
  • 127 /
  • 0 Commentaire


 

Le gardien et capitaine des Cranes, victime d’un malaise dimanche soir lors de la confrontation face à l’Egypte (2-0), n’est pas dans un état préoccupant à en croire le sélectionneur Sébastien Desabre.

Remplacé en cours de jeu dimanche soir lors de la confrontation entre l’Egypte et l’Ouganda (2-0), l’état de santé de Denis Onyango, le gardien des Cranes, n’est pas préoccupant tant que ça. Il «a eu une grippe il y a deux jours. À ce stade du match, il ne pouvait pas bien respirer dans cette chaleur, il devait donc se reposer mais tout irait bien», a rassuré le sélectionneur Sébastien Desabre en conférence de presse après le match.

Peu avant l’entame du dernier quart d’heure de jeu, le meilleur gardien africain s’est arrêté de jouer à cause d’un malaise. Le vétéran portier de 34 ans, qui n’a pas été victime d’un coup physique, a été secouru par l’équipe médicale avant d’être évacué sur civière, puis remplacé par Robert Odongkara. Mais plus de peur que de mal pour le capitaine des Cranes, qui devrait logiquement être opérationnel pour les huitièmes de finale. L’Ouganda croisera probablement le Kenya ou le Sénégal, pour son retour à cette étape dans une phase finale de la CAN. Ce qui n’était plus arrivé depuis 1978.