Cameroun – Volleyball Messieurs : Fap messieurs de Yaoundé se hisse au Final 4

  • 0 Commentaire
Tenant du titre du champion du Cameroun, cette formation fait partie des quatre clubs qui se sont qualifiés ce week-end pour les demi-finales du championnat national du Cameroun de volleyball messieurs.

Tenant du titre du champion du Cameroun, cette formation fait partie des quatre clubs  qui se sont qualifiés ce week-end pour les demi-finales  du championnat national du Cameroun de volleyball messieurs.

Récents vainqueurs de la 5e  édition de la Coupe Cemac de volley-ball messieurs à Brazzaville (Congo), le capitaine Wabo Fotso et ses coéquipiers des Forces armées et Police (FAP) de Yaoundé,  sont  bien partis  pour conserver leur  titre de champion du Cameroun.  Cette équipe, qui est l’une  des meilleures de volleyball camerounais,  s’est qualifiée le  weekend  dernier, au terme des duels  de la  Camtel volleyball championship messieurs (Final 6), pour la prochaine étape du tournoi.  

Tout comme Fap de Yaoundé, Cameroon Sports volley-ball (CSV), Garoua volleyball et Bafia volleyball Evolution ont également décroché leur ticket de qualification pour ces demi-finales. Ces  quatre premières équipes négocieront leur qualification pour la finale, le week-end du 16 novembre prochain. « Notre objectif qui était la qualification pour le Final 4 a été atteint. Nous avons engrangé  trois victoires sur nos quatre rencontres. Nous jouerons le Final 4 avec le but de nous qualifier pour la finale », a affirmé l’entraîneur adjoint de Bafia volley-ball, Sali Abdou.  Six  équipes au total ont participé à ce tournoi qui a duré  trois jours. Port Autonome de Douala (PAD),  l’unique représentant  de la région du Littoral et  Keep Fit de  Bamenda Volley-ball (KEF) ont été éliminés.

En rappel, l’équipe de Fap  dames a décroché le quatrième ticket de qualification pour le final 4  féminin en s’imposant 3 sets à 1 (28-30, 25-17, 25-9, 25-2) contre Bafang volleyball. Elles rejoignent ainsi Bafia volleyball Evolution, Injs et Nyong et Kelle aux quarts de finale dames. Le Final 4 dames et  messieurs se joueront dans deux semaines  au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé. Les finales, qui détermineront les champions de la saison 2018, s’y disputeront également le samedi 24 novembre prochain.

 

Publier un commentaire

Commentaires