Cameroun- Tour cycliste international du Bénin :vDamien Tekou, coureur le plus combatif du tour

  • Publié : 14/05/2018 - 20:41 /
  • 67 /
  • 0 Commentaire


 

Du Cameroun : Marie Louise Mamgue 

Le coureur camerounais de 34 ans, Damien Tekou a décroché le trophée de l’athlète le plus combatif de la 15e  édition du Tour cycliste international du Bénin qui s’est achevée le 13 mai  dernier. Ce cycliste camerounais et ses coéquipiers  occupent la troisième place du classement général par équipe, derrière le Burkina-Faso, vainqueur du tour et la Côte d’Ivoire. « Les gars se sont battus comme de vrais Lions, ils pouvaient faire mieux, s’ils avaient plus de compétitions dans les jambes. Cette  prestation leur permet de mieux préparer le Tour international  du Cameroun du 26 mai au 3 juin 2018 », explique Jacques Kuissi, le président de la Ligue régionale de cyclisme pour le Littoral.

Après avoir dominé l’ensemble de la compétition courue sur une  distance totale de 621 km, le Burkina-Faso a remporté le maillot jaune. Salifou Yarbanga succède à son compatriote, Abdou Aziz Nikiema vainqueur de la dernière édition. Au classement général, ce coureur devance ses compatriotes Bamogo et Bikienga.

L’équipe camerounaise arrivera  au bercail ce mardi, et reprendra  les entrainements le 19 mai prochain en  prélude à la Course de l’Unité organisée à l’occasion de la 46e édition de la Fête de l’Unité nationale, par la Ligue régionale de cyclisme pour le Littoral. Après ce tournoi, ces coureurs entreront en stage avant le coup d’envoi du Tour cycliste international  du Cameroun.