Crédit Image :DR

Cameroun - Tour cycliste international 2018 L'Ivoirien Cisse Issiaka vainqueur de la 6e étape

  • 0 Commentaire

 

Du Cameroun : Marie Louise Mamgue

Après le Cameroun, la France, la Slovaquie, le Rwanda, c’est autour de la Côte d’Ivoire de s’imposer à l’édition 2018 du Tour cycliste international du Cameroun.  Ce vendredi 1er  juin 2018, le coureur Cisse Issiaka s’est imposé lors de la 6e étape, courue entre  Bafoussam- Dschang- Bafoussam,  sur un parcours  de 98 km, en 2 h 33 min  13s. « Je suis très content de cette victoire d’étape, c’est une victoire pour la nation ivoirienne. Nous sommes venus défendre les couleurs de la Côte d’ivoire et je suis très content pour mes coéquipiers qui travaillent  très dur. Nous sommes déjà largués dans la course au maillot jaune, on va essayer de voir si on peut gagner une autre étape », se réjouit  Cisse Issiaka. Le Hollandais Bryan Van Rutten et le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana, vainqueur de la 5e étape sont arrivés respectivement  à la 2e et 3e place.

Le premier camerounais Kamzong Abossolo Clovis de la  SNH vélo club, est 8e à 17 min de retard sur le vainqueur d'étape. Tout comme son coéquipier Tientcheu Michel classé 10e.

Au classement général, le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana conserve le maillot jaune.  Il totalise 16 h25 min 59s  après un parcours total de 737,5 km avec une moyenne horaire de 40,30 km/h. Il est suivi par le slovaque de Dukla Banska Bystrica, Haring Martin qui a  3 min 34s  de retard sur le maillot jaune.

Côté Camerounais, le premier Tekou Damien, pointe à la 14e place,  à 8 min 46s  de retard sur le maillot jaune, le 2e Kamzong Abossolo Clovis  est 15e, à 8 min 54 s de retard sur le maillot jaune parmi les 42 coureurs classés à cette étape.  5 coureurs sont  arrivés hors délai, un  a été déclaré  non partant, un  autre  a abandonné la course tandis  qu’un athlète a été mis  hors course. Tous les camerounais restent en compétition.

Le Rwanda est le premier au classement général par équipe, la SNH vélo club  du Cameroun occupe  la 4e position  et l'équipe nationale du Cameroun  est le dernier des  8 meilleures équipes classées.  Le Congo  Brazzaville et le Gabon ne sont plus classés

Le Rwandais Uwizeyimana Bonaventure reste leader et porteur du maillot jaune, mais aussi leader du maillot vert du 1er  au classement général par points. L'Ivoirien Bamba Karamoko est leader et porteur du Maillot Blanc à pois rouge de meilleur grimpeur, Jean Paul Ukin iwabo est leader et porteur du Maillot Blanc de meilleur jeune et le camerounais  Tekou Damien est leader et porteur du Maillot Bleu de meilleur camerounais.

La 7e  et avant dernière étape se déroulera ce  02 juin 2018 entre Tonga - Bangangte et Tonga,  longue de 83,7 km.

Publier un commentaire

Commentaires