Cameroun : Seedorf appelle trois nouveaux joueurs dans un flou absolu

  • Publié : 15/05/2019 - 11:08 /
  • 1708 /
  • 1 Commentaire


Jean Charles Castelletto, Tristan Dingome et Steve Regis Mvoue vont se joindre aux 34 présélectionnés par le coach des Lions indomptables en vue de la préparation de la CAN 2019.

A travers un Tweet ce mercredi matin, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) annonce l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans la tanière des Lions indomptables. Il s’agit Jean du défenseur Charles Castelletto (Brest/France), du milieu Tristan Dingome (Reims/France) et du jeune attaquant Steve Regis Mvoue (Azur Star/Cameroun), par ailleurs meilleur joueur de la récente CAN U17 en Tanzanie. Ils vont rejoindre les 34 joueurs préalablement présélectionnés par Clarence Seedorf pour la préparation à la CAN 2019. C’en fait 37, convoqués par le technicien néerlandais, qui n’a même pas daigné organiser une conférence de presse pour justifier ses choix.

Avec l’arrivée de Steve Regis Mvoue, l’on comptera par exemple quinze attaquants dans cette pré-liste. Si l’on va sur le principe du titulaire et sa doublure, on n’en retiendra que six au finish dans le secteur offensif. Seedorf devra donc se séparer de neuf attaquants, et de quatorze joueurs au total car les listes officielles à la CAN sont fixées à 23 joueurs.

A quoi sert-il de ratisser large à la veille d’une compétition aussi disputée que la CAN où le Cameroun est de surcroit, tenant du titre ? La programmation du tournoi coïncide pourtant avec la fin des championnats en Europe, et offre une belle occasion à Clarence Seedorf pour opérer facilement des choix objectifs basés sur la compétitivité et la performance. Ces choix à tâtons ne sont guère rassurants pour les champions d’Afrique, qui à un mois du coup d’envoi de la compétition, ne maitrisent pas encore les détails de leur préparation. Aucune communication officielle n’a encore été faite sur le programme des Lions.