Cameroun/Pros en club : Eto’o, Mandjeck, Siani, Nsame…, week-end faste des Camerounais

  • 0 Commentaire
Ils sont nombreux à avoir été prolifiques ce week-end dans leurs clubs respectifs, et ont plutôt régalé pour le plus grand bonheur des fans du football camerounais.

A 38 ans sonnés, Samuel Eto’o Fils a toujours de beaux restes, et continue de faire parler de son talent sur les terrains de football. Le capitaine de Qatar SC a marqué son sixième but de la saison, samedi dernier face à Al Rayyan à l’occasion de la 22e et dernière journée de la Qatar Super League, mais son équipe s’est inclinée 4-3. Une énième défaite qui place Qatar SC dans une position inconfortable au terme de la saison régulière. Le club, avant dernier du championnat, va devoir disputer les play-offs pour le maintien avec les meilleurs clubs de D2 pour espérer rester en D1.

Toujours dans le Golfe, Sébastien Siani a ouvert son compteur avec Al Jazira, tombeur d’Al Ittihad Kalba (3-4) samedi dernier lors de la 20e journée de Premier League des Emirats Arabes Unis. Le milieu camerounais n’avait pas encore inscrit le moindre but en club cette saison au bout de 17 apparitions.

En Belgique, Franck Boya a trouvé le chemin des filets pour la troisième fois cette saison avec Royal Mouscron. Son équipe s’est déplacée sur la pelouse de Zulte Warengem samedi dernier, et a accroché le club local sur un résultat nul (2-2). Le milieu de 22 ans, suspendu la semaine dernière, a retrouvé les prés et a inscrit le deuxième but de son équipe dans ce match des play-offs qualificatifs pour la Ligue Europa. Son compatriote Fabrice Olinga n’a toujours pas réintégré le groupe pro.

Nsame et Moumi champions de Suisse

Le Young Boys Berne a été sacré dimanche champion de Super league Suisse, avant même d’avoir disputé son match de la 29e journée face au FC Zurich. Ce grâce au nul concédé samedi par le FC Bâle face à  Grasshopper (0-0). Les jaunes ont néanmoins bonifié leur sacre en s’imposant 1-0 contre Zurich, sur l’unique réalisation de l’attaquant camerounais Jean Pierre Nsame, qui portait ainsi son compteur à 12 réalisations en championnat. Nsame et son compatriote Nicolas Moumi Ngamaleu sont sacrés champions de Suisse pour la deuxième saison consécutive.

Au Portugal Joël Tagueu continue de tirer Maritimo vers le haut. Et même si son club alterne entre bons et mauvais résultats en Liga NOS, l’avant-centre camerounais œuvre tout de même pour lui donner fière allure. Il a encore frappé dimanche en inscrivant l’un des deux buts de son équipe face à Feirense lors de la 29e journée du championnat. Il s’agit de sa sixième réalisation de la saison, et de sa cinquième depuis la trêve. Il est inéluctablement l’homme en forme de son club sur cette fin de saison.

En Israël, Georges Mandjeck vit sans doute l’une de ses meilleures saisons en club avec Maccabi Haifa. Le taulier de 30 ans a battu son record de but en carrière, en marquant son quatrième but de la saison, dimanche lors de la victoire 2-1 du Maccabi Netanya FC à l’occasion des barrages qualificatifs pour la Ligue Europa.

En Italie, Joseph Marie Minala renait avec Salernitana en Serie B. L’avant-centre camerounais a marqué pour la deuxième fois cette saison lors du large succès de son équipe samedi dernier sur Cittadella lors de la 33e journée (4-2).

 

Publier un commentaire

Commentaires